claim

18 avril 2018

Un client international passe une commande de plusieurs millions

Rheinmetall protégera un nouveau port naval

Rheinmetall protégera le nouveau port naval d’un client international dans le cadre d’un contrat d’une valeur de plusieurs millions d’euros qui se déroulera en plusieurs phases. Le projet inclut l’installation de capteurs de pointe et de technologies avancées pour le commandement et le contrôle destinés à protéger l’équipement du port contre des dommages, des accès non autorisés et des actes de sabotage. Les travaux débuteront en 2018 et devraient être parachevés en 2021.

Afin de protéger les infrastructures, un réseau de capteurs — différentes caméras de jour et de nuit, des radars, des capteurs de proximité et des sonars — diffusera en tout temps une image globale de la situation. De plus, Rheinmetall intégrera des systèmes de surveillance et de contrôle, tels qu’un système intégré de gestion des infrastructures et de surveillance de l’alimentation électrique, un système d’alarme incendie, ainsi qu’un système automatique d’identification des navires. Grâce à ces systèmes, toutes les informations seront acheminées au centre des opérations à partir duquel le port naval sera surveillé.

Le cœur du système de surveillance est la suite logicielle de commandement et de contrôle de Rheinmetall, un outil novateur et puissant de soutien au commandement qui répond à toutes les exigences de l’OTAN. Le logiciel de commandement et de contrôle de Rheinmetall soutient la prise de décision quant à la gestion et à l’organisation du personnel. Peu importe la quantité ou la taille des données fournies, le logiciel les traite, les documente et les gère, ce qui permet de soutenir la planification et le déploiement des moyens tactiques.

En tant qu’entreprise de haute technologie pour la sécurité et la mobilité, Rheinmetall a fait la preuve de son expertise dans la protection d’infrastructures critiques. Par exemple, la technologie de Rheinmetall a été utilisée en 2010 pour protéger le site des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver au Canada.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887