claim

11 juin 2018

Rheinmetall dévoile le système du soldat Argus de nouvelle génération au salon Eurosatory 2018

Une fois de plus, Rheinmetall met en valeur sa position de leader en fourniture de systèmes du soldat au salon Eurosatory 2018. Cette année, le système du soldat Argus de nouvelle génération (NG) fait ses débuts à Paris.

La reconnaissance des valeurs du système Argus toujours au cœur de l’organisation

Affichant plusieurs années d’expérience avec le système Argus, Rheinmetall présente au salon Eurosatory sa toute dernière version appelée Argus NG.

  • Conçu par et pour les soldats, dans un souci d’ergonomie
  • Un système du soldat modulaire pouvant être parfaitement adapté aux besoins du militaire, tout en réduisant les charges physiques et cognitives trop fréquentes en combat moderne.
  • L’attention est focalisée sur le soldat et non sur le matériel informatique.
  • Sa conception permet aux soldats de mener leurs opérations dans les contextes opérationnels les plus contraignants et de constamment transmettre une connaissance de la situation actualisée.
  • S’adapte à toute architecture de champ de bataille et fournit des informations précises et fiables à tous les échelons de commandement.

Le système Argus NG se concentre exclusivement sur les besoins des forces militaires au moyen d’une interface utilisateur hautement intuitive et d’équipement entièrement intégré et équilibré. Le choix des Forces armées canadiennes d’utiliser le système Argus pour le projet de système intégré du soldat n’est donc pas un hasard.

Une nouvelle génération encore plus ouverte et souple

En tant que système multi-plateforme, la nouvelle génération du système du soldat Argus de Rheinmetall est plus souple que jamais grâce à sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation Android, Windows et Linux. À l’affût des tendances de l’industrie militaire en matière de normalisation, Rheinmetall a développé un système du soldat qui offre une intégration prête à l’emploi avec un large éventail de dispositifs. En effet, le système Argus NG a été conçu de sorte à être utilisé tant avec l’ancienne qu’avec la future architecture du soldat générique, y compris la nouvelle génération des concentrateurs d’alimentation et de données portables.

Thomas Turner, directeur de la campagne Broadsword de BAE Systems, confirme le prototype d’intégration avec leur technologie portable : « Depuis sa création, le concentrateur Broadsword Spine a été conçu de façon à demeurer ouvert et sans système hôte afin d’en permettre l’intégration simple, sécurisée et souple à n’importe quel système du soldat, notamment le système Argus NG de Rheinmetall qui dispose de son propre dispositif hôte. »

L’interopérabilité élevée du système Argus NG comporte des avantages substantiels pour le marché militaire, notamment l’augmentation du rythme des opérations, l’optimisation de l’efficacité militaire et une meilleure utilisation des capacités et investissements actuels.

« Notre concentrateur UltraLYNX Smart propose une architecture d’alimentation et de données légères et évolutives », affirme Richard Waldrom d’Ultra Electronics. « Son intégration au système du soldat Argus NG permet aux utilisateurs de bénéficier de la plus récente technologie intelligente, modulable et évolutive, conjointement avec une connaissance de la situation de classe mondiale. »

Mis à l’essai. Éprouvé. Prêt.

« Rheinmetall collabore étroitement avec des partenaires mondiaux afin de fournir la bonne combinaison de dispositifs qui répond parfaitement aux besoins opérationnels et technique », a indiqué Stéphane Oehrli, président et chef de la direction de Rheinmetall Canada. « Grâce à la combinaison du système Argus NG et de matériels et logiciels tiers, le système offre une infinité de possibilités. »

Visitez le kiosque Rheinmetall au salon Eurosatory pour en apprendre davantage sur le système Argus NG et ses avantages inégalés.

Rheinmetall – un leader en fourniture de systèmes du soldat

Rheinmetall dispose d’une vaste expertise dans le domaine des systèmes du soldat. Outre Argus, le système modulaire du soldat du futur du groupe (ou IdZ-ES), déjà utilisé par l’armée allemande, constitue un exemple irréfutable. Le nouveau système du soldat Gladius 2.0, présenté l’an dernier au salon DSEI, a aussi suscité de l’intérêt au salon Eurosatory 2018.


Pour de plus amples renseignements sur le système Argus NG, veuillez nous contacter :

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887