claim

11 juin 2018

La famille Rheinmetall Fieldranger : des postes de tir téléopérés stabilisés et numériques pour véhicules de combat moderne

La famille Rheinmetall Fieldranger comprend une gamme impressionnante de postes de tir téléopérés conçus pour les véhicules de combat modernes. Entièrement numériques et stabilisés, ils sont conçus pour être utilisés dans diverses missions et s’adaptent à tous les types de véhicules. Opérationnelle 24 heures sur 24, la famille Fieldranger est la solution idéale pour engager des objectifs avec précision et pour protéger l’opérateur des tirs ennemis.

La famille Fieldranger compte à ce jour quatre postes de tir différents. Pesant moins de 75 kg, le Fieldranger Light est conçu pour une utilisation sur des véhicules légers. Il peut être muni d’une mitrailleuse de calibre 5,56 mm x 45 ou 7,62 mm x 51. Le Fieldranger Multi, avec un poids à vide de 200 kg, convient aux véhicules tactiques à chenilles et à roues. Une arme d’appui, comme une mitrailleuse lourde de calibre 0,50 (12,7 mm x 99) ou un lance-grenades automatique de 40 mm, peut y être installée pour assurer une très grande précision de tir, même en mouvement. Conçu pour les plateformes de poids moyen et lourd et pesant environ 260 kg, le Fieldranger Dual peut à la fois supporter un armement principal et une arme secondaire coaxiale. Enfin, le Fieldranger 20, de calibre moyen, est pourvu d’un canon automatique Oerlikon-KAE de calibre 20 mm x 128.

En tant que fournisseur de postes de tir téléopérés bien établi et reconnu à l’échelle internationale, Rheinmetall a intégré plus de mille postes de tir pour les Forces armées canadiennes, les Forces armées françaises, l’armée belge et bien d’autres. Les postes de tir téléopérés de Rheinmetall jouissent d’une réputation bien fondée pour leur endurance dans des conditions extrêmes, leur facilité d’utilisation, leur fiabilité et leur précision.

Au salon Eurosatory 2018, Rheinmetall présente le Fieldranger Multi installé sur la version de commandement du nouveau véhicule blindé à chenilles de poids moyen, le Lynx KF41.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887