claim

11 juin 2018

Rheinmetall lance le véhicule terrestre sans pilote Mission Master Cargo à temps pour le salon Eurosatory 2018

Rheinmetall est fière d’annoncer le lancement du véhicule terrestre sans pilote Mission Master Cargo à l’occasion du salon Eurosatory de cette année à Paris (France).

Cette version entièrement repensée de VTSP a été conçue de façon à réduire la charge de transport du soldat et à rendre la force terrestre plus légère et efficace. Le nouveau véhicule robotisé à roues de Rheinmetall peut atteindre des endroits dangereux ou difficilement accessibles, et ainsi accroître la sécurité des troupes qui se trouvent dans des situations compromettantes en les mettant à l’abri du danger.

Modulaire. Adaptable. Souple.

D’une extrême polyvalence, la plateforme de base du Mission Master de Rheinmetall peut accomplir plusieurs missions à l’aide de diverses charges utiles modulaires et faciles à installer. Parmi les tâches qu’il peut effectuer, notons le transport logistique, la surveillance, la protection, l’évacuation médicale, l’extinction d’incendie, la détection CBRN et le relais de communications. Grâce à ses capacités de transmission à grande vitesse, son autonomie évolutive et sa puissance éprouvée pour franchir tout type de terrain, le Mission Master est un allié précieux pour les soldats à pied.

« L’appui à nos soldats sur le terrain a toujours été une force directrice de notre entreprise », mentionne Stéphane Oehrli, président et chef de la direction de Rheinmetall Canada. « Nous sommes constamment en quête de nouvelles façons d’appuyer les missions et nous avons cru nécessaire d’adopter un nouvel atout qui permettrait d’affecter les troupes à des tâches plus importantes. Grâce au tout nouveau Mission Master Cargo, les soldats sont en mesure de recourir à l’intelligence artificielle et aux muscles robotiques pour exécuter en toute sécurité les tâches ennuyeuses, salissantes et dangereuses de la mission.

Prête à déployer, la version Cargo agit à la fois de façon autonome et semi-autonome au sein du groupement tactique. Son habileté à soulager les soldats du transport de charges leur permet de se concentrer sur l’opération en cours afin d’accomplir la mission avec succès. En plus du système de stockage souple qui peut être réglé en fonction de l’envergure de l’opération, sa conception robuste peut supporter une charge utile de fournitures, d’équipement ou de matériel pesant plus d’une demi-tonne. Le véhicule Multi Mission Cargo peut aussi servir aux tâches d’évacuation médicale (MEDEVAC).

Visitez le kiosque de Rheinmetall au salon Eurosatory pour en apprendre davantage sur les avantages du véhicule Multi Mission Cargo et ne manquez pas les démonstrations en direct sur place.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887