claim

06 août 2018

Rheinmetall fournira des systèmes du soldat Argus supplémentaires aux Forces armées canadiennes

Les Forces armées canadiennes ont exercé des options dans le cadre du projet d’équipement intégré du soldat (ISSP) et se procureront 1256 systèmes du soldat Argus supplémentaires, à être livrés en 2019, pour une valeur de 22 millions CAD (14,3 millions EUR).

Le gouvernement canadien avait conclu en 2015 une entente initiale avec Rheinmetall pour commencer la phase de qualification du système d’équipement intégré du soldat (ISS) destiné à l’armée canadienne. Cette phase terminée avec succès, Rheinmetall complète présentement la phase de production finale du système Argus, avec une livraison prévue cette année de 1632 unités.

Le Général Jonathan Vance, chef d'état-major de la défense, décrit les systèmes du soldat Argus de Rheinmetall, déjà en service dans les Forces armées canadiennes, comme un outil « qui améliore la connaissance de la situation pour les troupes démontées, permettant un meilleur commandement et contrôle, améliorant ainsi leur performance et leur protection. » Le Général Vance a ajouté que le système du soldat Argus « permet au soldat, ou à n’importe qui sur le terrain, de comprendre son environnement. Ce soldat est en quelque sorte un capteur, mais il devient aussi un récepteur d’informations. C’est comme si vous aviez www.mywar.com au bout des doigts—voilà où je me trouve en ce moment ; voilà ce qui se passe autour de moi maintenant. Comme je comprends mieux ce qui se passe, je peux triompher. »

Rheinmetall : un des principaux fournisseurs de systèmes du soldat de pointe

Rheinmetall est un des principaux fabricants de systèmes du soldat. Parmi les systèmes déjà mis en service, il y a l’Argus mais aussi le système du soldat du futur de l’Armée allemande. Le portfolio du groupe inclut également l’Argus nouvelle génération et le Gladius 2.0.

Grâce à ces systèmes, les fantassins isolés, les véhicules de combat et les systèmes sans pilote entrent maintenant dans le réseau tactique capteur-tireur. Des éléments de commandement d’échelon supérieur peuvent également être inclus. Cela procure une image commune de la situation opérationnelle, permettant ainsi des décisions plus rapides et mieux informées à tous les niveaux, un facteur clé pour obtenir et maintenir l’initiative.

  • Rheinmetall AG

    Division Défense
    Presse et Information

    Oliver Hoffmann
    Rheinmetall Platz 1
    40476 Düsseldorf
    Allemagne
    Tél.: +49 211 473-4748
    Fax: +49 211 473-4157

  • Rheinmetall Canada inc.

    Alain Tremblay
    Vice-président
    Expansion commerciale et
    relations gouvernementales
    225, boulevard du Séminaire Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu
    QC  J3B 8E9 (Québec)
    Canada
    Tél.: 450-542-5887