claim
16 avril 2020

La Grande-Bretagne acquiert le Rheinmetall Mission Master – Cargo

Les Forces armées de Sa Majesté ont en effet commandé quatre véhicules robotiques Rheinmetall Mission Master. Ces véhicules terrestres sans pilote, configurés pour le transport de marchandises, feront partie du programme de véhicules de peloton robotiques du Royaume-Uni. Ce programme vise à déterminer dans quelle mesure les véhicules sans pilote peuvent accroître l'efficacité au combat et les capacités des troupes débarquées au niveau du peloton. Les quatre véhicules Mission Master – Cargo seront livrés au cours du printemps 2020. En outre, la livraison comprendra deux systèmes de civière qui peuvent être intégrés au véhicule en seulement 60 secondes. La commande inclut également la formation, le soutien technique et les pièces de rechange. Les véhicules seront fournis par Rheinmetall Canada et en tant que partenaire de coopération, Rheinmetall BAE Systems Land fournira les services de soutien sur place.

La robotique a déjà transformé le champ de bataille moderne. Le nouveau véhicule terrestre sans pilote modulaire Mission Master de Rheinmetall améliore de plusieurs façons les performances de combat des soldats déployés sur le terrain. L'intelligence artificielle et la puissance robotique du Mission Master lui permettent d’accomplir une multitude de tâches ennuyeuses, sales et dangereuses afin que les troupes n’aient pas à le faire et puissent se concentrer entièrement ce qui compte le plus : leur mission principale.

Le système Mission Master – Cargo réduit les charges de combat des soldats, ce qui améliore leur mobilité et leur efficacité. Son concept de rangement flexible et sa conception robuste permettent au Mission Master – Cargo de transporter une charge utile allant jusqu'à une demi-tonne de matériel, de trousses tactiques ou d'équipement médical.

Prêt à l'action, le Mission Master peut fonctionner en mode autonome ou semi-autonome comme membre à part entière de l'équipe de combat. La plateforme du Mission Master est conçue pour une flexibilité maximale et peut être facilement adaptée à une grande variété de missions grâce à des modules spécialement conçus pour une installation rapide. Les applications possibles comprennent la surveillance, la protection, l'évacuation des blessés, la lutte contre les incendies et la reconnaissance et la détection CBRN. Le Mission Master peut aussi servir de relais hertzien mobile.

Par sa vitesse, son autonomie évolutive et sa grande mobilité éprouvée sur tous les types de terrain, le Mission Master amphibie est sans conteste un allié puissant et très fiable des forces débarquées fonctionnant en petits groupes.

Rheinmetall AG

Division Défense
Presse et Information
Oliver Hoffmann
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Allemagne
Tél.: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157

Rheinmetall Canada inc.

Alain Tremblay
Vice-président
Expansion commerciale et
relations gouvernementales
225, boulevard du Séminaire Sud
Saint-Jean-sur-Richelieu
QC  J3B 8E9 (Québec)
Canada
Tél.: +1 450-358-2000

Formulaire de contact
« Presse et Information du groupe Rheinmetall »