Rheinmetall dévoile la toute nouvelle plateforme Mission Master CXT et lance un nouveau module d'appui-feu au salon AUSA 2022
Rheinmetall est fière de présenter le Rheinmetall Mission Master CXT, le dernier membre de sa famille de véhicules terrestres autonomes (VTA) Mission Master, au salon AUSA de cette année. Le nouveau Mission Master CXT, qui sera exposé du 10 au 12 octobre à Washington D.C., présente un module d'appui-feu novateur : un poste de tir Rheinmetall Fieldranger Multi équipé de deux armes M134D Minigun de Dillon Aero.
Le Mission Master CXT, le dernier cri en matière de VTA
Nommé pour son volume compact et sa mobilité en terrain extrême, le Rheinmetall Mission Master CXT est doté d'une transmission hybride et peut transporter silencieusement de lourdes charges utiles dans des environnements difficiles.
Robuste et très fiable sur le terrain, le Mission Master CXT allie la puissance d'un moteur diesel à un moteur électrique silencieux, offrant une autonomie totale de 450 km sans ravitaillement (dont 50 km sur batteries).
Grâce à son empreinte compacte, le VTA peut être transporté par chargement interne à l'intérieur de divers aéronefs, notamment les CH-47, CH-53 et C-130, ainsi qu'à l'intérieur d'avions commerciaux. Il peut également être remorqué à l'aide d'un support en A de l'OTAN et être transporté par voie maritime ou ferroviaire.
Miser sur le succès du Mission Master XT
Tout comme le Mission Master XT, le nouveau Mission Master CXT possède des capacités amphibies avancées et est l'une des seules plateformes autonomes sur le marché qui peut vraiment naviguer sur l’eau tout en transportant sa pleine capacité de charge utile de 1000 kg.
Un système unique de gonflage ajuste la pression des pneus sur demande, permettant à ce VTA de fonctionner dans des environnements difficiles, y compris dans la neige, le sable, l'eau et les terrains montagneux. Ayant une endurance aussi impressionnante que celle du Mission Master XT, le Mission Master CXT peut poursuivre son chemin, et ce, même avec des trous d'un pouce dans les pneus, ce qui améliore la capacité de survie sur le terrain.
Le Mission Master CXT – appui-feu : un partenariat avec Dillon Aero
Rheinmetall a également le plaisir de présenter à Washington D.C. un tout nouveau module d'appui-feu sur le Mission Master CXT. Développé en partenariat avec Dillon Aero, ce module d’armement est équipé de deux armes M134D Minigun et peut supprimer rapidement toute cible légère. En conformité avec le principe de configuration avec intervention humaine, l’opérateur conserve le contrôle complet du système d'arme, de l'acquisition de cible à l'autorisation de tir finale.
Le module a deux fonctions principales. D’abord, elle peut servir de mesure cinétique anti-drone. Lorsqu’il reçoit l’information sur la cible envoyée par un radar (sur le même véhicule ou sur un autre), le système d’armement neutralise les micro- et mini-drones (moins de 12 kg) à courte distance grâce à la capacité de tir du M134D. Servant d’appui-feu rapproché pour les forces terrestres, le M134D est capable d'effectuer de longues périodes de tir continu sans risque d'endommagement. La fiabilité de ce Mission Master CXT – appui-feu en fait un excellent choix pour la suppression des tirs et la défense aérienne à très basse altitude.
Membre de la famille Mission Master
Conçu pour se prêter à de multiples profils de mission, le Mission Master CXT peut s’intégrer à des modules hautement spécialisés et complexes. Son vaste champ d'applications comprend le transport logistique, la surveillance et la reconnaissance, l'appui-feu, l'évacuation médicale et même la détection CBRN.
Comme toutes les plateformes Mission Master, les capacités autonomes du Mission Master CXT sont pilotées par le kit d'autonomie Rheinmetall PATH. Ce kit d’autonomie, qui ne dépend aucunement de la plateforme, offre aux opérateurs un large éventail de modes de contrôle avancés, tels qu'une tablette intelligente Rheinmetall permettant de faire feu en toute sécurité. Le kit d’autonomie PATH est également compatible avec le système de commandement et de contrôle ATAK (Android Team Awareness Kit). Plusieurs autres options de téléopération et d'autonomie sont offertes, notamment une montre intelligence et un contrôleur à une main, afin de répondre aux objectifs opérationnels de nombreux scénarios.
Le kit d’autonomie PATH est une technologie unique qui permet, lorsqu’il est utilisé en association avec une tablette intelligente, un travail collaboratif entre différents VTA Mission Master. En tant que membre de cette famille de VTA ayant fait ses preuves, le nouveau Mission Master CXT peut communiquer, coopérer et travailler avec d'autres VTA de manière répartie. Lorsqu'il est utilisé en tandem avec d'autres VTA, il forme le Wolf Pack (meute de loups), un multiplicateur de force révolutionnaire qui permet à un seul opérateur de superviser un groupe de véhicules Mission Master.
Venez admirer le Mission Master CXT au salon AUSA
Ne manquez pas l'occasion de voir de vos propres yeux ce tout nouveau VTA. Visitez le kiosque no 1439 au salon AUSA pour découvrir l’impressionnant Mission Master CXT – appui-feu. Les experts de Rheinmetall seront disponibles pour discuter de tous les VTA de la famille Mission Master et des avantages supérieurs qu’offrent les plateformes autonomes de Rheinmetall sur le terrain.
Plus d'information ici
Pour de plus amples informations, visitez-nous au page Rheinmetall Mission Master.
Rheinmetall AG
Oliver HoffmannPresse et Information
Rheinmetall Platz 1
40476 Düsseldorf
Allemagne
Tél.: +49 211 473-4748
Fax: +49 211 473-4157
Rheinmetall Canada inc.
Alain TremblayVice-président
Expansion commerciale et
innovation
225, boulevard du Séminaire Sud
Saint-Jean-sur-Richelieu
QC J3B 8E9 (Québec)
Canada
Tél.: +1 450-358-2000
Par courriel
« Rheinmetall – Presse et Information »