Simulation et entrainement
L’expertise du groupe Rheinmetall dans le domaine des technologies de simulation couvre virtuellement toutes les tâches d’entrainement reliées aux armes et aux systèmes de commandement et de contrôle.
SIEVT - Système d’instruction des équipages de véhicules terrestres
Rheinmetall fait équipe avec Lockheed Martin dans le cadre du projet du système d’instruction des équipages de véhicules terrestres (SIEVT) de l'Armée canadienne. Rheinmetall Canada joue un rôle de premier plan dans un partenariat avec Lockheed Martin Canada, Rheinmetall Electronics (Brême, Allemagne) et Lockheed Martin Training and Logistics Solutions (Orlando, Floride). L’équipe nommée FORC3 propose à l'Armée canadienne une solution pour le projet du SIEVT qui est mûre, modulaire et rentable, en plus de garantir d’appréciables retombées économiques pour le Canada. Le nom FORC3 vise à promouvoir un partenariat entre Rheinmetall, Lockheed Martin et le ministère de la Défense national, unis par l’excellence dans la formation aux opérations adaptables et dispersées.
FORC3 a réuni les capacités nationales nécessaires à la construction et à l’exploitation de cinq centres de simulation SIEVT ultramodernes à travers le pays. Ces centres de simulation construits sur mesure permettront une formation progressive au niveau de l’individu, de l’équipage, du peloton et des échelons supérieurs à l’aide d’entraîneurs haute-fidélité, d’entraîneurs reconfigurables de moyenne-fidélité et de postes de travail standard pour les stagiaires, jumelés à un environnement virtuel robuste et à un système d’instruction complet.
Simulateur MESO
Rheinmetall Canada fournit à la Marine canadienne le nouveau simulateur d’entrainement pour opérateurs des systèmes de mécanique maritime (MESO) sur les navires de défense côtière de la classe KINGSTON. Le simulateur d’entrainement MESO aide grandement la marine à former son personnel technique, ce qui est le facteur-clé de la disponibilité opérationnelle d’un navire.
Simulateur ADOS
Le simulateur d’opérations de défense aérienne (ADOS) est un système de simulation et d’entraînement basé sur des outils de simulation commerciaux standards qui est conçu par Rheinmetall Canada pour l’Armée royale des Pays-Bas. Le simulateur ADOS permet aux opérateurs du système avancé de défense aérienne basé au sol AGBADS de s’entraîner en classe et d’effectuer des recherches tactiques de défense aérienne.