claim

Systèmes de véhicules

Les travaux techniques et l’intégration de systèmes conçus spécialement pour les projets de véhicules militaires sont des spécialités de Rheinmetall Canada. Au cours des deux dernières décennies, débutant avec l’assemblage, l’intégration et les essais du système de missile ADATS, notre entreprise a acquis une vaste expertise au niveau de l’intégration de véhicules. L’équipe de Rheinmetall Canada possède donc des connaissances uniques dans l’intégration de systèmes de missile, de télédétection et électro-optiques, de même que dans les technologies mécaniques, électriques et de communication particulières aux véhicules blindés. Au cours des années, nous avons consolidé ces compétences en intégration et les avons combinées à des services évolués de remise à neuf, de réparation et révision, et de soutien à long terme de façon à pouvoir offrir à nos clients un service unifié et complet de gestion de véhicule.

HX – Système de camions à haute mobilité

Dans leurs opérations au pays et à l'étranger, les forces armées dépendent d'un niveau élevé de mobilité et d'une logistique fiable. La toute dernière génération de camions HX de Rheinmetall MAN Military Vehicles offre à la fois robustesse, polyvalence et fiabilité, les trois critères de performance les plus importants lors d’utilisation en conditions difficiles. Les camions HX ont déjà été acquis par l’Australie, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, le Danemark et la Suède.

Cliquez ici pour plus de détails sur la famille HX à l’adresse: www.rheinmetal-defence.com . (Le contenu n’est disponible qu'en anglais.)

Réparation et révision de chars Leopard 2 A4

Rheinmetall Canada est l’entrepreneur principal et l’autorité technique en ce qui a trait à la réparation et la révision du char Leopard 2 A4 pour le Canada. Dans le cadre de ce contrat, l’entreprise a la responsabilité de l’entretien du système, des propositions de modification technique, de l’essai des tourelles et des châssis, ainsi que des travaux sur les composants critiques. Les publications techniques, le soutien logistique et les services de soutien pour la durée de vie du matériel sont aussi fournis par Rheinmetall Canada à partir de ses installations à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP)

Textron Systems Canada et Rheinmetall Canada se sont unis pour offrir un véhicule blindé à quatre roues motrices spécialement construit pour satisfaire aux critères des Forces canadiennes au niveau de la capacité de survie, de la mobilité et de la létalité exigées pour tout type d’opérations en terrains difficiles.

De conception moderne, le véhicule inclut un nouvel ensemble de protection destiné à protéger les troupes des bombes de circonstance.

En plus de jouer un rôle important au niveau du soutien logistique et du soutien pour la durée de vie du véhicule, Rheinmetall Canada effectue de nombreuses activités d’intégration, y compris l’intégration de postes de tir téléopérés de Kongsberg et d’équipement fourni par le gouvernement.

SolarΣshield –
Réduction de la charge thermique et gestion de la signature

Le SolarΣshield – prononcer solar sigma shield – est une solution simple et abordable visant à réduire la charge thermique solaire et à gérer la signature multispectrale.

Il peut être conçu en vue d’être installé sur tout système fonctionnant dans des conditions climatiques difficiles, qu’il s’agisse de véhicules, de systèmes d’armes, de chars et de réservoirs ou encore de centres de contrôle, d’abris et même de systèmes électroniques.

SolarΣshield est un tissu breveté qui a fait ses preuves sur le champ de bataille en réduisant de façon marquée la charge thermique solaire par convection naturelle et ombre artificielle.

Il permet en outre la gestion de la signature multispectrale contre la détection visuelle, infrarouge, radar et ultraviolet. SolarΣshield est élaboré sur mesure et adapté spécifiquement pour chaque système et pour toute exigence opérationnelle.

By clicking on and playing this video, a connection to YouTube will be established, resulting in a data processing by YouTube (Google). By playing this video you agree to this data processing and to the setting of cookies on your device. Further information can be found here.